Etudes scientifiques
PosiBelt : ceinture électronique vibrante anti-ronflement et apnées (tailles S, M, L ou XL, XXL)
La ceinture électronique vibrante anti-ronflement et apnées PosiBelt est un des rares dispositifs médicaux non invasif efficace dans le cadre du traitement positionnel des ronflements et apnées obstructives du sommeil.
La position dorsale durant le sommeil influence grandement la fréquence et l’intensité des ronflements et des apnées obstructives du sommeil. En position dorsale, la base de la langue s’affaisse dans la gorge créant une obstruction partielle ou totale des voies respiratoires supérieures source de ronflements et apnées. De nombreuses études scientifiques en milieu hospitalier le démontrent. Ne pas dormir sur le dos mais en position latérale, réduit considérablement ou élimine les épisodes de ronflements et d’apnées obstructives du sommeil.
Adapter sa position, en utilisant la PosiBelt ceinture électronique vibrante anti-ronflement et apnées, pendant son sommeil c’est l’assurance de nuits paisibles et reposantes sans ronflements ni apnées du sommeil. Vous vous réveillerez en pleine forme et votre partenaire ne souffrira plus de vos ronflements et apnées durant la nuit.
Comment fonctionne la ceinture électronique vibrante anti-ronflements PosiBelt ?
La ceinture électronique vibrante anti-ronflements et apnées PosiBelt fonctionne selon un dispositif d’apprentissage électronique intelligent basé sur un capteur de position. Celui-ci analyse votre position durant votre sommeil. Dès que le capteur positionnel détecte que vous dormez en position dorsale il émet une vibration, réglable en intensité, qui vous incite à adopter, naturellement et sans vous réveiller, une position latérale. Lorsque vous dormez en position latérale, les voies respiratoires sont dégagées et vous évitez les ronflements ainsi que les apnées. Dès que la position dorsale est abandonnée au profit d’une position latérale, le capteur cesse d’émettre des vibrations et c’en est fini des ronflements.
L’utilisation de la ceinture électronique vibrante anti-ronflements PosiBelt, engendre un réflexe naturel, objectivable après quelques nuits seulement, d’endormissement en position latérale de manière naturelle.
Les étapes à suivre pour commencer le traitement
1° Régler de l'intensité de la vibration :
- Appuyer et maintenez enfoncer le bouton arrêt marche pendant minimum 5 secondes. 4 niveaux d'intensité de vibration se succèdent. Enlever votre doigt dès que vous avez choisi votre intensité. Celle-ci est mémorisée. Pour la modifier, recommencez la procédure.
2° Démarrer le traitement :
- Appuyer et maintenir le bouton arrêt marche pendant 1 seconde. Le témoin lumineux vert clignote 2 fois. La ceinture vibre aussi longtemps que vous êtes en position dorsale.
3° Arrêter le traitement :
- Appuyer et maintenir le bouton arrêt marche 3 secondes.
La ceinture électronique vibrante anti-ronflements et apnées PosiBelt est simple d’utilisation et confortable
La ceinture élastique souple est anti-transpirante et ajustable. Elle se porte de préférence autour du thorax mais également à la taille si vous le préférez. Vous pouvez la porter à même le corps ou au-dessus d’un sous-vêtement. Il est possible, grâce aux 2 clips de fixation fournis, de fixer directement le capteur de position sur un sous-vêtement sans utiliser la ceinture souple. L’intensité des vibrations est réglable sur plusieurs niveaux.
Indications d’utilisation du PosiBelt
Ronflements et apnées positionnels (lorsque ces événements surviennent principalement lorsque vous dormez sur le dos)
Ce dispositif est contre-indiqué si vous portez un simulateur cardiaque
Contenu du dispositif de ceinture électronique vibrante anti-ronflements PosiBelt
• Un boitier-capteur intelligent de traitement positionnel.
• Une ceinture de taille réglable, taille S M et L (tour de thorax 70-100 cm) ou XL-XXL (tour de thorax 100-125cm)
• Deux clips de fixation orientables.
• Deux piles de type AAA.
• Instructions d’utilisation.